Investir dans l’immobilier au Portugal:

  • Un bien équivalent à une maison dans le Sud de la France mais au prix du Portugal.
  • Des programmes immobiliers de luxe à des prix très compétitifs,
  • Un bien équivalent à une maison en Espagne avec en plus la qualité des paysages et des côtes portugaises où la densité immobilière a été maitrisée par l’Etat (ce qui a évité le bétonnage des côtes et préserve la qualité de l’environnement)
  • Une qualité de construction reconnue
  • D’excellentes opportunités à saisir de par le manque de liquidité du marché
  • Risque faible de dévalorisation de l’actif à moyen terme car le Portugal n’a pas subi de bulle financière
  • Une législation qui protège les acheteurs et encadre le marché.

Où s’informer ?

Publications, expositions et sites internet

En Europe, de nombreux salons sont organisés, comme chaque année le salon de l’immobilier portugais à Paris, lors duquel de nombreuses informations et documentations peuvent être récoltées auprès d’agences immobilières spécialisées, d’organismes juridiques et d’établissements bancaires.

Nous y étions présents lors de l’édition, et y seront présents chaque année.

Des magazines portugais paraissent régulièrement en version française, et de nombreux sites internet regorgent de renseignements sur la partie juridique et fiscale.

Avocats spécialisés

Dans le cadre d’un achat à l’étranger, nous recommandons à nos clients de s’adresser à un avocat spécialisé, qu’il soit français ou portugais.

Un certain nombre de points tant sur le plan fiscal que juridique patrimonial, peuvent être délicats à aborder sans une connaissance approfondie du sujet, et notamment des spécificités portugaises en la matière. L’avocat peut vous accompagner dans toutes les étapes du processus d’acquisition jusqu’à la signature définitive chez le notaire. Une consultation vous coutera en moyenne 500 à 600 €.


Banque

En France, les banques portugaises (BCP Milléminum, Caixa Géral, BPI, Novo Banco..) sont actuellement souvent sollicitées par des français, d’origine portugaise ou non, désireux de prendre leur retraite au Portugal, et donc à la recherche d’une future habitation principale ou secondaire. Les différentes étapes du financement sont bien maîtrisées par ces établissements bancaires, et de précieuses informations et conseils vous seront communiqués lors de l’étude du dossier de financement.

Par ailleurs, rappelons que le Portugal a connu une crise économique sans précédent ces dernières années. De nombreux biens immobiliers ont été saisis pour cause d’insolvabilité. Les établissements bancaires portugais sont en capacité de faire des offres très intéressantes.

LISBOA BNB

Gestion locative de vos biens immobiliers à Lisbonne

Un service proposé par Lisbonne Immobilier
Decouvrir l'offre
DIAGONALS & PERSPECTIVES LDA
venenatis, adipiscing sit efficitur. Sed suscipit Praesent porta. ut Donec