Lisbonne immobilier, votre agence immobilière à Lisbonne

Annonces immobilières achat / vente / au Portugal !

Appelez nous au :

00 33 (0) 6 28 56 22 59

00 33 (0) 6 60 61 26 49

Portugal : Le bilan de l’immobilier Portugais au premier trimestre 2016

21/06/2016

 

Les français sont devenus la première clientèle étrangère du Portugal, devançant ainsi les Britanniques et les Chinois, selon les chiffres publiés par l’APEMIP (Groupement des professionnelles de l’immobilier portugais).


Selon le cabinet d’étude de L’APEMIP, l’investissement étranger représente 20% des transactions immobilières au cours du premier de 2016. On constate une diminution de 3% par rapport à 2014. Cependant cette diminution ne révèle en fait qu’une reprise considérable  du marché intérieur portugais.

 

Au cours du premier trimestre, environ 27% des transactions immobilières ont été réalisées avec des Français (soit une augmentation de 11 points par rapport à 2014). Suivent loin derrière les Britanniques et les Chinois, qui représentent respectivement 18% et 13% des transactions. En queue de peloton arrivent le Brésiliens avec 8%, et les Belges avec 5% des transactions. Les autres nationalités sont moins significatives.

 

Selon l’étude, Lisbonne, Porto et la région d’Algarve continuent d’être les destinations les plus recherchées par les investisseurs.

 

Le président de l’APEMIP, Mr Luis Lima, explique qu’en terme géographique,  l’investissement anglais reste très concentré sur l’Algarve, les chinois sont plutôt attirés par Lisbonne et son quartier moderne (Parque das naçoes),  quant aux Français en fonction de leur profil (investisseurs, retraités, autres..), la répartition de l’investissement est plus hétérogène, bien que celle-ci reste concentrée principalement sur les régions de Lisbonne, Porto et l’Algarve.

 

Mr LIMA met également en exergue une augmentation de la demande Belge et Suédoise. Ces 2 pays semblent en effet, être influencés positivement par la croissance de l’investissement français sur le territoire Portugais.